mardi 29 juin 2010

Infranchissables années

En moi j’ai mal d’une souffrance continue
Qui détruit mon moral
Un simple bonheur jamais connue
Un rêve inconcevable, une peine si cruelle
Je rêve à Lamour enfermé dans ma solitude
Détestant chaque jour
Désormais prisonnière de cette lassitude
Je bascule dans le néant
Rêvant de doux moment
Alors que lentement le temps s’écoule
Et que ma vie s’écroule
J’ouvre une porte sur un infini vide
Contemplant ma vie ce tableau livide
Avec cette flamme a jamais morte
Une flamme de joie ne flamme de bonheur
Qui autrefois consumais doucement mon cœur
Mais elle a disparue soudainement
Submerger par les flots de larmes que j’ai versées
Pour soulager ce lourd fardeau, celui d’aimer
Malgré cette barrière infranchissable
Celles des années entre moi et cette vie
Inoubliable
J’aurais voulue naitre avant
Et je voudrais calmer ce vent
Qui sans cesse souffle sur mon cœur
Alors ainsi je ne fais que rêver
Je ne fais que fuir la réalité
Alors que peut être qu’un jour jaillira
Une lueur d’espoir
Qui viendra d’un cœur de sauveteur
Qui sera la pour m’aimer et m’écouter.

1995 Isabelle Savard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire