mardi 29 juin 2010

Nuits des songes

Ce soir je traverse seule
Cette obscurité terrorisante
Cette nuit illuminée
Par cette faible lueur de lune.

Et ce vent qui me hurle
Me rempli de joie
Il emmêle mes cheveux
Mes pensées.

Il me transporte vers la nuit des songes
De cette nuit, personne
Personne n’en ressort vraiment
Car cette noirceur totale
Ne nous quitte jamais
Elle reste ancrée solidement
Au creux de notre âme
Et contre notre volonté
Elle y demeure pour l’éternité.

Rien ne peut me débarrasser
Quelques instants de cette folie
De toute cette douleur
Hurlant à travers tout mon être
Cette nuit je ne dormirais pas
Car encore une fois impuissante
Je me laisserais entrainer
Vers la nuit des songes
Car je n’aie d’autre choix.

1997, Isabelle Savard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire